What were they thinking?
«Le pape Benoît XVI a proclamé 14 nouveaux saints et 563 nouveaux bienheureux depuis le début de son pontificat, en avril 2005, selon des statistiques publiées, lundi 18 février, par le Vatican… Il s’agit “d’un chiffre considérable”, correspondant “à près du tiers des canonisations et béatifications faites par Jean Paul II en près de vingt-sept ans de pontificat”, a souligné le cardinal José Saraiva Martins, préfet de la congrégation pour la cause des saints, lors d’une conférence de presse.» C’est malin d’avoir pris un pape allemand, les gars à la Curie ils bossent comme des damnés! Alors stop les cadences infernales sur la béatification! Qu’il aille au diable avec ses procès à la con!
Sinon, j’apprends qu’une PRADA est une «personne ressource pour l’accès aux documents administratifs». Une fois encore, je postule pour être l’homosexuel en charge des acronymes administratifs.
Egalement, je voulais parler de la «cuisine du placard», la rubrique gay d’«Elle à table». Le concept est d’employer des ingrédients très simples qu’on a toujours tous chez soi (boulgour, gingembre confit, huile de ricin, jambon d’oie, CD de Cher, etc.). Cette rubrique irrite beaucoup ma grand’mère parce qu’elle utilise à l’envi des mots nouveaux / fictifs (cf. fusion-food) et que malgré leur caractère encyclopédique, ses placards ne contiennent pas tout ça. Je la soupçonne un peu de remplir ses placards de toutes les innovations langagières et alimentaires mensuelles de la «cuisine du placard», juste pour assurer.