«The L Word»
A1:Il y a longtemps maintenant à la Java, la célèbre boîte d’électrocookies.
A2: ComitéCentral mixait live en costume de dauphin.
A3: Les rumeurs couraient sur les mignons d’Henri III.
B1: On plaisantait: «Ce serait marrant si le videur des chiottes se mettait à filtrer comme en haut: ‘désolez, vous avez pas des chaussures correctes, pas possible’.»
B2: LzMry présentait sa nouvelle coiffure.
B3: La PELTAG attribuait le premier prix au comice agricole de looks.
C1: A M@@stricht, un peu après, une réunion franco-ruritanienne de 45 Jeunes Talents et de François B2.
C2: «Ton problème, c’est de toujours avoir au bord des lèvres ce que tu penses.»
C3: «Tu veux pas que j’te fasse ton media-training, ça s’rait géniaaal!»
D1: A Liège, une promenade avec deux vieilles dames. Des anecdotes sur le peket, les soupes à l’oignon après le théâtre, la corruption de politiciens d’antan, l’ex-quartier espagnol, les boutiques antiques et les passages piéton. Aussi, quelques demi-mots sur le deuil et l’absence.
D2: Valéry a écrit que l’Europe après-guerre rêvait d’être gouvernée par une commission américaine; la Belgique a rêvé d’être une grande ville américaine, elle a comblé les vides des bombardements avec des voies rapides, et abattu ce qui tenait encore debout.
D3: Mais s’il est à l’image de la gare, le Liège qui sort de terre à nouveau ne manquera pas d’allure.
E1: Et à Bruxelles, les doutes de LzMry sur sa lettre de motivation et sa motivation à être amoureuse.
E2: De retour en Ruritanie, rôde le sentiment étouffant que mon statut signe mon enfermement avec l’aigreur, l’amertume et la désillusion bornées et contagieuses des collègues.
E3: Et j’ignore si j’ai en moi les ressources d’ambition ou de talent, ou simplement le répondant physique pour m’en extraire.
F1: De la réunion de M@@stricht aussi je réalise ceci, que je vis beaucoup sur l’illusion que je suis plus conscient des problèmes (notamment écologiques), et plus courageux pour faire les sacrifices qu’ils appellent. Mais c’est cela: une erreur d’ego. Et je n’ai encore nullement fait la preuve que je sais mieux mettre en oeuvre le changement qu’ils impliquent.
F2: Parallèlement, la rémanence de mon dilemme amoureux fétiche: rester avec et s’ennuyer ou plaquer et culpabiliser.
F3: Dilemme qui admet, temporairement, des voies de contournement.
Tags: ComitéCentral, Crame, Festival du film de la dépression, François B2, François G, LeFaune, Liège, LzMry, MAJ, PELTAG