Freedonia

«Especially For You»

En Belgique, déjà trois mois sans coalition, avec des pelletées de préformateurs, d’informateurs royaux et de réunions Octopus de la dernière chance. Je ne comprends pas vraiment pourquoi les Belges se plaignent.

A noter, l’apparition d’un petit parti de droite bi-(tri-?) linguistique, le Parti populaire (PP), une dissidence du MR apparemment. Leur logo avec une silhouette humaine évoque celui du Parti chrétien-démocrate de Boutin, ou alors le monstre de Roswell (ou l’un parce que l’autre).

Les socialistes-progressistes flamands ont fait refaire leur propre logo, tout beau tout sobre tout rouge. Je m’interroge sur la réapparition de la rose, alors qu’une lame de fond germanique semblait condamner les fleu-fleurs emblématiques aux oubliettes de l’histoire du prolétariat, au profit des seuls lettrages — qu’on en juge avec le nouveau logo du PS wallon. Le PS français lui-même a fait refaire son poing à la rose (essentiellement en mettant du vert aux feuilles), ce qui donne à penser qu’il compte le garder pour les temps à venir.

Créateur de progrès depuis 125 ans

En Australie, le Benelux des antipodes, la première ministre a fini par parvenir à s’assurer une étroite majorité d’un siège, en rameutant l’élu Vert et trois des quatre indépendants-charnière.

Des logos moches comme le casting d’«Hartley Coeurs à Vif». On relèvera avec intérêt (?) que les alliés traditionnels de la droite (Liberals) et des agrariens (National Party, ex-Country Party) ont des déclinaisons locales autonomes, parfois en commun, dans certains des États fédérés, avec leurs propres logos d’une indigence incroyable.

«Let's move Australia forward»

Tags: , ,

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress. Theme developed with WordPress Theme Generator.
Copyright © Freedonia. All rights reserved.